FAQ

Comment allumer et éteindre la trottinette ?

Utilisez le bouton central du tableau de commande pour allumer et éteindre la trottinette. Il vous suffit d’appuyer une fois dessus, et un petit “0”, ainsi que le niveau de batteries représenté par des petits points apparaîtront.

Comment activer le mode « débutant » ?

Vous pouvez activer le mode « débutant » avec le bouton de gauche présent sur le tableau de commande (représenté par une montagne).

Lorsque le chiffre zéro apparaît avec un point, cela signifie que le mode “débutant est activé: “0.”

Si il n’y a pas de point après le chiffre, le mode d’butant n’est pas activé: “0”

Comment allumer et éteindre la lumière ?

Vous pouvez allumer la lumière avec le bouton de droite présent sur le tableau de commande. Pour l’éteindre, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur le même bouton.

Comment utiliser les freins ?

Les freins s’utilisent comme un vélo standard, avec les deux poignées aux extrémités du guidon. Pour une meilleure sécurité, les deux freins de la trottinettes s’activent en même temps. Autrement dit, une seule poignée de frein vous permet de freiner avec la roue avant et la roue arrière en même temps. Cela assure une sécurité optimale et vous empêchera de déraper en cas de freinage brusque ou de partir en avant. 

Comment utiliser la béquille (le pied) de la trottinette ?

La béquille de la trottinette se lève automatiquement. Faites attention de la maintenir ouverte au moment de poser le poids de la trottinette dessus.

Quelle est l’autonomie de la trottinette ?

30 km

Quelle est la vitesse de la trottinette ?

20km/h

Combien ça coûte?

CHF 0,35.-/minute soit CHF 21.-/heure

Comment verrouiller la trottinette pendant la location ?

Il vous est possible de verrouiller et déverrouiller la trottinette tout au long du parcours. Verrouillez manuellement le cadenas et utilisez l’application Wiil pour le déverrouiller.

Pour mettre fin à votre course, il vous faut absolument retourner à votre point de départ. Si vous verrouillez la trottinette à un autre lieu, vous continuerez à payer les CHF 0,35.- par minute. Ce n’est qu’au retour à votre lieu de départ que vous pourrez verrouiller la trottinete définitivement et mettre fin à votre course sur l’application Wiil.

Utilisation d'un code promotionnel par un utilisateur :

Il existe 2 codes promotionnels différents :

  • Les codes “pourcentages” seront demandé à l’utilisateur à la fin de la course. Il s’agit d’un code offrant un certain % sur la course finale. Ce pourcentage peut aller de 10% à 100%, soit complètement gratuit)
  • Les codes “minutes gratuites”. Ceux-ci offrent un certain temps d’utilisation au client. Une fois ce temps dépassé, il paiera les minutes d’utilisation supplémentaires. Ces codes doivent être entré avant de commencer une course dans l’onglet “paiement”.
Comment déverrouillez et verrouiller la trottinette pour la déplacer ?
  1. Téléchargez l’application Wiil
  2. Créez un compte sur l’application Wiil
  3. Ajouter une carte de crédit (qui ne sera pas débitée)
  4. Ajouter le code promo “PARTENAIRE10H” dans l’onglet “paiement”
  5. Déverrouillez la trottinette à l’aide de l’app Wiil
  6. Verrouillez la trottinette manuellement
  7. Terminez la location dans l’application Wiil
Règle d'utilisation sur la route

Généralités : Sur la voie publique, les trottinettes électriques doivent obéir aux mêmes règles que les vélos.

Priorité aux piétons : Faites attention aux piétons et tenez-vous prêt à freiner. Accordez la priorité aux piétons venant de la droite et de la gauche. Arrêtez-vous dès qu’une personne envisage de traverser sur le passage piéton.

Interdit de rouler sur les trottoirs : Rouler sur les trottoirs est interdit et peut engendrer une amande de CHF 40.-

Casque : Non requis mais fortement conseillé

Être agé de plus de 16 ans : L’âge minimum obligatoire pour rouler sur la voie publique avec des véhicules de la catégorie “cyclomoteur léger” est de 16 ans (ou de 14 ans avec un permis de vélomoteur)

Priorité aux bus : Je reste derrière le bus qui est immobilisé à un arrêt et qui actionne son indicateur pour indiquer qu’il va repartir. Si le bus est à l’arrêt et que son clignotant n’est pas activé, je peux le dépasser prudemment.

Annoncer les changements de directions : Pour me faire comprendre, j’indique à temps mon changement de direction en levant le bras, surtout lorsque je veux bifurquer à gauche ou lorsque je circule dans un giratoire.

Numéro de téléphone en cas de besoin :
Call Now ButtonAppel d'urgence